Le monitoring de vos ascenseurs


Le service LiftLog


L'installation du LiftLog™ est la première étape nécessaire pour acquérir nos services qui s'étendent au-delà de la collecte de données. RQM combine des années d'expérience dans le domaine des ascenseurs avec des connaissances technologiques qui nous permettent de fournir un service de reporting à la fois flexible et détaillé.


Avant d'arriver à notre base de données , les messages * envoyés par le LiftLog™ sont reçus , validés et placés en attente dans une base de données locale; après quoi ils sont appelés par une application de récupération toutes les 5 minutes. La base de données de RQM est hébergée sur un serveur basé dans cloud.

Quant au stockage physique, il est assuré par différents serveurs.

Dans le système de gestion de base de données de RQM, les événements envoyés par le LiftLog™ sont reçus , interprétés et organisés pour le reporting. 

Pour permettre une souplesse maximale , aucune interprétation des données n'est effectuée par le LiftLog™ lui-même. 

Les données brutes sont traitées par une série d'algorithmes avancés. Cependant, chaque évènement reste individuellement vérifiable et accessible à l'utilisateur, qui aura ainsi une vue globale et une vue détaillée de l'ensemble des évènements.

Les rapports sont fournis via la plateforme de rapport My RQM. 


Le client aura accès à ses données personnelles à travers différents rapports, qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins. 

Les rapports incluent tout, d'un aperçu des performances annuelles à des statistiques plus détaillées sur le fonctionnement, la maintenance et les événements. 

Le client peut également voir les derniers événements de levage en temps réel. 

Cliquez ici pour une liste des différents événements que le LiftLog™ collecte.

Notre serveur dans le cloud est équipé d'un système de redondance performant qui par la duplication permet d'assurer un fonctionnement sans interruption. En cas de dysfonctionnement d'un ensemble, le second reprend le relais instantanément. 

A part cette garantie offerte par notre fournisseur, nous réalisons nous-même des copies de sauvegarde des données afin de minimiser les conséquences d'une éventuelle perte de données.

* Un message LiftLog™ (ou évènement) est un ensemble de données horodatées. Ce message transmet l'apparition de divers événements tels que le nombre de voyages , les mouvements de la porte , si l'ascenseur fonctionne , etc.